Imprimer ce Page

Terrasse couverte et fermée – Détails en photos

Terrasse en bois Deckit pour mobil home,  300×1080 couverte et fermée – 2 escaliers 3 marches -portillons.

Début de l’installation – Chaque pied repose ici sur une dallette afin de l’isoler de l’humidité du sol et de répartir la force exercée sur une surface plus large, afin d’accroître la longévité et d’assurer une stabilité optimale. Ici, la terrasse est posée sur plots réglables (option) afin de pouvoir aisément compenser les éventuels mouvements du sol par “un tour de vis”.
(Lorsque vous installez une terrasse, la parcelle est souvent “récente” et pas encore bien stabilisée. Le sol est amené à se tasser.)

Sur les terrasses Deckit en 3 mètres de profondeur, le potelet central contribue à la “non élasticité du plancher”

Prochaine étape, pose des soubassements de la terrasses (on n’a pas besoin de voir ce qui se passe en dessous après tout!).

Soubassements installés! Non seulement ça “fait plus propre” … mais en plus, les soubassements de terrasse contribuent à la résistance de l’ensemble.

Portillon pour terrasse

La bâche de toit est maintenue tous les 60 cm par une sangle afin d’éviter le claquement au vent. L’étanchéité est assurée à l’arrière par une retombée équipée d’un gousset permettant d’insérer un lest pour le maintien dans la gouttière sans fixation.

Les joues et façades sont montées sur rail.

Sur les terrasses Deckit, les lames ne sont espacées que de 2 à 3 mm pour assurer le jeu fonctionnel (le bois se dilate par temps humide).
Ce resserrement des lames est très appréciable, notamment en cas de chute d’objet (pas besoin d’aller le rechercher sous la terrasse!) … mais également pour les talons des dames qui ne se coinceront pas entre les lames!

La porte est relevable et maintenue par 2 sangles.
Les fenêtres sont en cristal très transparent. Elles peuvent être équipées de volets intérieurs (option).

Joues et façades montées sur rail, titans 1/4 de tour inox pour le maintien sur les parties verticales, poulie et sandow en partie basse pour assurer une bonne tension.
Les plis visibles ici disparaissent sous quelques jours.

 

 

Facebookgoogle_plusmailFacebookgoogle_plusmail

Lien Permanent pour cet article : https://www.deckit.fr/terrasse-couverte-fermee-details-photos/